Envie de vous offrir la mouche Bunyan !

Si le nom de cette mouche vous parle, vous avez probablement lu “La rivière du 6ème jour” de Norman MacLean ou regardé le film “Et au milieu coule une rivière”, l’adaptation du livre par Robert Redford…

La mise en vente d’une série limitée de cadres comportant une mouche Bunyan montée par Richard Mose, petit fils de Norman MacLean a été annoncée par un site de vente spécialisé dans les objets de collection aux Etats-Unis : C. Forbes Inc. 100 pièces seraient en vente à 395$ et même à ce prix, la rupture de stock risque d’arriver vite !

“Tu pêches avec quoi ?”

Dans le film réalisé par Robert Redford, Norman et Paul sont à la pêche avec leur père sur la Big Black Foot. Paul est alors au sommet de son art et nargue son frère Norman qui loin d’être “rouillé” met la main sur une grande mouche de pierre et décide de nouer au bout de sa ligne une mouche qui lui permettra de prendre successivement deux belles truites. Paul ayant vu cette scène et toujours bredouille finit par demander à Norman “Avec quoi tu pêches ?”. Norman bien amusé, fera la sourde oreille pour narguer Paul, qui finalement traversera la rivière pour obtenir la fameuse mouche Bunyan ! C’est à la suite de cette scène, que Paul parviendra à ferrer une truite arc-en-ciel énorme, dont le combat épique est remarquablement mis en scène dans le film.

Vidéo diffusée par C. Forbes Inc.

Si vous êtes un fan absolu du livre de Norman MacLean ou du film qu’il a inspiré à Robert Redford, vous ne pouvez pas rester insensible au charme de cette mouche authentique. Ce n’est sans doute pas la plus belle mouche que vous puissiez vous offrir. Mais, un tel objet dans votre pièce dédiée à votre passion mérite d’être en bonne place !

Florian CARAVEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *