Vidéo : souvenir de pêche sur l’Itchen

Sur les rives d’une rivière anglaise mythique, il n’est pas toujours simple de trouver le bon angle pour arriver à lancer une mouche dans les meilleurs courants mais le jeu en vaut souvent la peine !

Il faut l’avouer, la pêche des “Chalk Stream” anglais nécessite discrétion et adresse pour réussir à tromper la vigilance des truites et des ombres. Ainsi, la pêche en sèche et la pêche à vue sont les techniques à privilégier. Bien entendu, dans un tel cadre, il serait scandaleux de pêcher à “l’espagnole” ! Alors, si vous voulez rendre hommage aux grands noms de la pêche à la mouche qui ont fréquenté ces lieux, il vaut mieux être précis. Il faut donc trouver la parade pour les postes difficilement accessibles. Et c’est bien là que les poissons trouvent souvent refuge. Dans ces conditions, la pêche avec un tandem sèche/nymphe ouvre les champs du possible.

Cette vidéo a été réalisée sur un parcours géré par Orvis. Il mieux vaut savoir maîtriser la trajectoire de sa soie pour parvenir à présenter correctement une mouche dans ce courant. Quelques mauvais lancers et il est très facile de laisser quelques bas de ligne dans les arbres…

Une pensée à mon ami Thibault, avec qui j’ai partagé de bons moments dans les jardins d’Orvis.

A bientôt pour d’autres vidéos et si vous avez encore quelques minutes à consacrer à votre passion, je vous invite à retrouver toutes mes vidéos ici.

Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *