Vidéo : ouverture de la truite sur la Vis

Les pêcheurs attendent avec impatience le jour de l’ouverture de la pêche à la truite. Cette année, c’est sur la Vis que j’ai souhaité faire mes premières dérives !

Il faut parfois faire preuve de finesse dès le premier jour de pêche à la mouche en première catégorie. C’est la conclusion de mes quelques heures passées sur le parcours No-Kill du cirque de Navacelles. Sur ce secteur soumis à un débit réservé, les truites sont réputées très farouches. Il faut savoir être patient et approcher les postes à pas de velours sans quoi les poissons fuient. Avec un peu de chance j’ai trouvé quelques truites actives sur un premier pool et celles-ci s’intéressaient aux petites nymphes que je leur présentais ! Dans l’après-midi, quelques olives ont mis en appétit les poissons ce qui a donné lieu à quelques gobages…

J’espère que cette petite vidéo vous aura plu et que vous aurez envie de faire un tour à Navacelle pour randonner et peut-être y pêcher. Ce magnifique site est un véritable paradis. Alors, je vous invite à prendre soin de ces lieux et de la rivière. Les truites méditerranéennes sauvages de cette rivière sont réputées très difficiles à leurrer.

Pour l’ouverture de la pêche à la truite à la mouche, le challenge n’est pas d’attraper de gros poissons. C’est plutôt de réussir à faire gober l’une de ces truites sur une sèche bien présentée !

Si vous désirez en savoir plus sur la pêche à la mouche, je vous invite à lire cet article : https://somouch.fr/culture-mouche-les-codes-des-moucheurs/

Vous pouvez découvrir toutes les vidéos du site sur par ici : https://somouch.fr/category/les-videos-mouch/

Florian CARAVEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *