Moulinet de pêche à la mouche : manuel ou semi-automatique ?

Pour pêcher à la mouche en rivière, il est utile de choisir un moulinet de pêche à la mouche adapté a ses besoins. Voici une présentation des différences et avantages d’un moulinet manuel de type Large Arbor et d’un moulinet semi-automatique.

Des moulinets de pêche à la mouche pour tous !

Il existe de nombreux modèles de moulinets de pêche à la mouche sur le marché. Un bon moulinet n’est pas nécessairement hors de prix ! Qu’ils soient en matériaux composites, en aluminium moulé ou usiné, différentes formes et couleurs sont proposées. Entre le design, le poids et la capacité de stockage, il y des moulinets de pêche à la mouche pour tous les goûts et budgets. Aujourd’hui les mécanismes sont très performants et ne demandent pas forcément beaucoup d’entretien.

Faite le bon choix de moulinet

La multitude de formes et de modèle de moulinets proposés est à la fois une chance et une difficulté pour les néophytes. Comme pour les soies de pêche à la mouche, il faut veiller à choisir un modèle de moulinet adapté aux situations de pêche qu’un pêcheur va rencontrer le plus souvent. La polyvalence relative du matériel autorise certaines exceptions mais d’une manière générale, il faut respecter quelques règles. Un bon moulinet adapté à votre canne et vos lieux de pêche, c’est plus de confort et plus de plaisir !

A très vite pour un nouvel article !

Florian Caravéo

1 réflexion sur “Moulinet de pêche à la mouche : manuel ou semi-automatique ?”

  1. JP Buttigieg

    Flo super présentation tu as des dons pédagogiques indéniables.Comme disent mes copains américains “just my two cents”.Tu n’as pas mentionné le moulinet automatique type Cordel…old school et un peu lourd mais extraordinaire(Jan pêche souvent avec un que je lui ai fait acheter.)Sache égalemement que (chut!) on peut customiser et améliorer le frein des Vivarellis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *