Vidéo : le plaisir de partager

Vidéo : pêche à la mouche et plaisir de partager

Savoir prendre beaucoup de poissons c’est bien, mais partager ses connaissances pour faire prendre un poisson à un autre moucheur, c’est aussi très sympa ! Voici une vidéo qui retranscrit bien une sortie de pêche sous le signe de la convivialité.

Un joli coup de ligne partager avec des amis est toujours palpitant ! Cette courte vidéo a été réalisée sur un parcours No-kill en 2ème catégorie où il est rare de pêcher seul. Dans ce contexte, il faut savoir partager la rivière avec les autres pêcheurs. D’ailleurs, pourquoi ne pas prendre le temps d’échanger sur les techniques ? Faire prendre un poisson à un autre pêcheur est un exercice très gratifiant. Voir le sourire d’un autre moucheur au moment de remettre à l’eau le poisson, c’est un vrai plaisir.

Je remercie Jean-Paul Buttigieg pour sa gentillesse et son goût du partage. En tant que guide de pêche, il prodigue ses conseils à des pêcheurs quel que soit leur niveau. Voici son site web. Bravo à Julien Sarton qui venait faire ses premières armes en nymphe au fil en rivière. Il aura réussi à prendre des poissons en employant différentes techniques. C’est à Julien que je dois cette vidéo. Vous pouvez retrouver d’autres vidéo ici.

A bientôt pour un prochain article !

Florian

1 réflexion sur “Vidéo : pêche à la mouche et plaisir de partager”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *