Vidéo : Pêche à la mouche sur la Clarée

La vallée de la Clarée offre un cadre idéal pour pratiquer la pêche à la mouche. Les différents parcours permettent de pêcher les saumons de fontaines et les truites farios en utilisant plusieurs techniques. Voici une vidéo réalisée en fin d’été 2020 sur plusieurs secteurs No-Kill.

En quelques mots :

Sur son cours amont, la Clarée est un petit torrent sans végétation rivulaire où les saumons de fontaine sont très présents. Le secteur No-Kill de la Clarée amont est idéal pour pratiquer la pêche en sèche avec des palmers ou des imitations de sauterelles.

Un peu plus en aval, la rivière devient un peu plus large et les arbres sont de plus en plus présents. Les truites farios sont plus abondantes et sont en poste. La pêche en sèche, en sèche/nymphe et en nymphe sont très intéressantes pour prospecter la rivière. Le parcours No-Kill de Névache est très bien pour finir la journée après les randonnées. Les lacs de montagne sont somptueux ! (article à découvrir)

En aval de Névache la rivière prend une autre dimension avec des postes variés. C’est en compagnie de Simon Scodavolpe que j’ai découvert ce profil de rivière.

Pour plus de renseignements :

N’hésitez pas à consulter le site de la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes pour toutes les informations réglementaires ainsi que le site de l’office de tourisme de la Haute Vallée de la Clarée pour tous les bons plans !

à bientôt pour de nouvelles aventures.

Florian CARAVEO

1 thought on “Vidéo : Pêche à la mouche sur la Clarée”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *